A propos de nous

QUI SOMMES-NOUS ?

La plateforme Mobile Health Belgium permet aux entreprises de soumettre leurs applications de santé mobiles pour publication. Les patients, prestataires de soins et professionnels du secteur technologique peuvent quant à eux y recueillir des informations concernant les applications proposées. Satisfont-elles à la législation et à la réglementation en vigueur ? Qu’en est-il de l’interopérabilité, de la capacité des applications mobiles à interagir avec d’autres applications numériques utilisées dans les soins de santé ? Et entrent-elles en ligne de compte pour un remboursement dans le cadre d’un traitement plus large ?

Projets pilotes
Le Point d’action 19 de ce plan concerne spécifiquement la mobile health et vise à donner à des applications mobiles, notamment médicales, une place structurelle dans le paysage belge des soins de santé. Des projets pilotes doivent dans un premier temps permettre d’identifier les points noirs et le cadre nécessaire pour intégrer ces applications dans notre système de soins.

Parmi 98 propositions, un groupe de travail constitué d’experts en a sélectionné 24 fin 2016, dans différents domaines de la santé. Ces 24 projets ont été lancés début 2017 et évalués à la fin de cette même année. Sur la base de ces expériences, un modèle de validation a ensuite été élaboré pour la mobile health. Vous pouvez consulter l’évaluation des différents projets dans les PDF ci-dessous.

DES SOINS DE L’AVC

DE SOINS DIABETIQUE

DOULEURS CHRONIQUES

SOINS DE SANTE MENTALE

LES AFFECTIONS CARDIOVISCULAIRES

COMBINAISON DES DOMAINES DE SOINS PRECITES

ONCOLOGIE, APNEE DU SOMMEIL ET COPD